Mamie m'a dit ...

   L'humeur de la semaine ...

 

 

 

Moi, je suis une vraie sceptique, pas une fausse, non.
Le tout-à-l'égoût multimédiatique me dégoûte.

(ben non, j'exagère pour me rendre intéressante ...)

Les nouvelles à la télé : partielles et partiales !
Les discours politiques : mensonges !
Les promesses électorales : balivernes !

(ne me croyez pas, je m'emporte.)

Les sondages sont orientés, les chiffres sont choisis, traités, manipulés. Télé, radio, presse Internet même, l'espace de liberté, liberté pour les petits d'installer leurs petits hameçons, liberté pour les gros d'installer leurs gigantesques pièges à çons.
(mais arrêtez-moi !)

Les exemples sont légion et pourraient alimenter l'humeur mamiesque hebdomadaire pour le restant de ses jours. Je n'en prendrai qu'un aujourd'hui : le traitement de la misère de la Recherche, bien mal en point malgré son grand air.

J'ai signé la pétition qui a circulé sur Internet, comme beaucoup de gens convaincus que les produits de cette Recherche sont l'avenir de l'Homo Occidentalis, sinon de l'Homme tout court. Raffarin n'a rien compris hurlaient les médias, ce gouvernement veut étouffer l'intelligence ! Bien conditionné, le peuple déposera sa sanction dans les urnes

La France compte pourtant, semble-t-il, plus de chercheurs par habitant que l'Allemagne, l'Angleterre, le Canada, l'Italie Si le nombre de brevets déposés par la recherche française est faible, c'est sans doute que ces chercheurs ne trouvent pas ! Et pour des raisons plus complexes, apparemment, que le manque d'argent. Raffarin, des sous ! des pépettes pour nos pipettes ! Raisons plus complexes, donc forcément moins médiatiques, moins mobilisatrices et donc finalement moins vendeuses.

Méfions-nous des choses simples, faussement aseptisées, qui grouillent dans les fosses de l'opinion commune trop peu sceptique. Doutons !

Ouf ! Ça va mieux ! Rien de tel qu'un bon (mauvais ?) billet d'humeur pour commencer la semaine, non ?

 

 

Accueil
jherig@club-internet.fr
 Mot exact  Résultats par page
    
Créé le 15.02.1999
LE FORUM DE MAMIE